L'îlet Chevalier restera dans nos coeurs un endroit inoubliable...une île déserte presque pour nous...
Situé au sud-est de la Martinique...Après un trajet très agréable et typique...quand la route s'arrête, c'est qu'on est arrivé !
Une petite cabane au bord de l'eau, c'est là que vous prenez le ticket pour aller sur l'île...départs très fréquents, au fur et à mesure de l'arrivée des visiteurs...on sera une petite dizaine à embarquer sur un petit bateau de pêcheurs...5 min pour traverser et nous voilà déjà arrivés sur le ponton...Il suffit d'indiquer l'heure à laquelle vous voulez repartir pour qu'on vienne vous rechercher...certains y passent la journée et apportent le pique-nique...nous y resterons deux heures...deux heures de bonheur !
Nos compagnons de traversée nous conseillent de passer de l'autre côté de l'île pour découvrir les fonds blancs...c'est ce qu'on fera...
Le paysage est magnifique.....un petit coin de paradis !
En suivant la plage côté droit du ponton, on arrive au grand rocher qui surplombe l'île au-dessus de la mer...on arrive à trouver un chemin pour le gravir...quelle belle vue...Un petit sentier sous les arbres redescend vers l'intérieur de l'île puis nous amène jusqu'à la plage située sur le côté...on est seuls...C'est splendide ! l'eau est transparente, très chaude, on a pied très loin...nous y sommes : ce sont les fonds blancs ! on avance, on se prélasse dans l'eau..quelle belle aventure !
Au loin, la barrière de corail...
Il est temps de rentrer, faire le chemin inverse...sous une forte chaleur...De retour sur la plage principale, nous attendons dans l'eau le bateau qui nous ramènera sur la côte...
De retour sur la "terre ferme"... C'est l'heure de déjeuner...il y a deux restaurants face à l'embarcadère...nous choisirons "Chez Gracieuse"...on sera les seuls clients...et ce sera un très bon choix !...un délice même !